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Sat, Feb 14, 53215

Que faire après la création d'un site Web

« Un site Web sans visiteurs est comme un navire perdu à l'horizon. »
 Christopher Dayagdag
Qu’est qu’on doit faire après la création d’un site Web pour attirer le plus
 de visiteurs possibles qui achètent après nos services ou produits ?
✅   On va passer parmi les 7 étapes le plus importants en ordre chronologique :

1️⃣ La première et la plus importante étape est d’intégrer Google Search console

C’est quoi Google search console ?
 
Google Search Console est un service qui vous aide à mesurer le trafic et les performances de recherche de votre site, à résoudre les problèmes et à faire briller votre site dans les résultats de recherche Google.

Pratiquement vous confirmez à Google que votre site existe et que les visiteurs peuvent l’explorer.

Pour vous donner un exemple, je vais taper le nom de la société de l’un de nos clients sur Google et voilà non seulement il apparait sur la première page mais également tout en haut : jeuxdeden.be
Si vous souhaitez vérifier cela pour votre site, c’est très simple : Vous écrivez le nom de votre société sur Google et si elle n’apparait pas, alors votre site n’a pas été intégré à Google Search Console.

Et c’est grave parce que vous perdez des prospects et potentiels clients !

Comme j’ai expliqué dans cette vidéo les utilisateurs n’ont pas la patience de chercher votre site et encore plus d’attendre qu’il se charge. Si vous souhaitez savoir plus d’informations concernant la vitesse de chargement d’un site Web et les astuces que vous pouvez utiliser en 2021 ? CLICKEZ ICI 
2️⃣ La deuxième étape à faire est d’intégrer Google Analytics

C'est quoi Google Analytics ?

Google Analytics est un service qui vous offre des informations concernant toute personne qui entre sur votre site Web.

C’est super important de savoir qui est entré sur votre site, sur quelles pages : page d’accueil, page services, la page à propos, etc. ? D’où ils viennent ? Depuis quel périphérique que ce soit ordinateur ou téléphone portable et ainsi de suite. En sachant toutes ces informations vous avez la possibilité de modifier votre site Web et faire la stratégie pour acquérir de nouveaux clients.
3️⃣ Créez une adresse e-mail professionnelle si vous n’avez pas déjà.

Une adresse email professionnelle donne crédibilité à votre société et vous êtes pris au sérieux.
Mettez-vous à la place de votre client et si vous discutez avec lui et après il faut lui envoyer un email :
Quelles d’entre les deux emails donne plus de confiance :


Encore un avantage HYPER important que vous allez adorer c’est la Protection contre les virus et le spam.

 e-mail professionnelle
4️⃣ Si vous n’avez pas encore des pages Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram ou Tick Tock

Faite-le le plus vite possible parce qu’elles sont une source non négligeable d’apporter des nouveaux clients et faire connaître votre société.
Pour vous convaincre :

Voici quelques chiffres

Facebook : 2,701 milliards d’utilisateurs actifs par mois
LinkedIn : près de 700 millions d'utilisateurs actifs en 2020
Twitter : 187 millions d'utilisateurs actifs
Instagram : Avec environ un milliard d'utilisateurs actifs par mois
TikTok : compte 800 millions d'utilisateurs actifs dans le monde (Datareportal, 2020)

Réseaux sociaux
5️⃣ Installez Facebook Pixel et LinkedIn Pixels

C’est quoi le Pixel ?

Pratiquement Le pixel est un code qui peut être intégré sur votre site Web.

A quoi il sert ?

Lorsqu’une personne consulte votre site web et effectue un achat, par exemple, cela déclenche le pixel Facebook/ LinkedIn, qui lui-même enregistre cette action. Ainsi, vous savez quand un client a effectué une action après avoir vu votre publicité sur Facebook/LinkedIn . Si vous avez recours à une audience personnalisée, vous êtes aussi en mesure de cibler à nouveau ce client

6️⃣ Le référencement payant

Après avoir créé des réseaux sociaux et vous avez des témoignages, likes, du contenu et engagement, je vous conseille de mettre en place des actions de référencement payant. Pour un début d’activité, permet d'acquérir des prospects immédiatement, contrairement au SEO qui est une pratique sur le long terme.
La publicité en ligne a un impact instantané et donne à votre site Web plus de visibilité, plaçant votre présence sur le Web au sommet des moteurs de recherche et aussi devant vos concurrents.

Pourquoi j’ai indiqué de créer les pages des réseaux sociaux avant le référencement payant, c’est parce que cela donne de la confiance aux personnes susceptible d’acheter vos produits/service.
 
Astuce – postez des vidéos témoignages, sont plus efficients que des témoignages écrits.  
7️⃣ Postez du nouveau contenu de qualité sur des sujets qui intéresse votre persona

Et ça peut être fait grâce à un blog. Pourquoi ? Parce que le blog est un moyen efficient de prendre des places dans les moteurs de recherche. Postez chaque semaine et proposez du contenu qui pourrait être partagé et donc augmenter sa visibilité.

Maintenant, à ce stade, j'ai partagé avec vous ces 7 étapes qui le feraient si je venais de terminer mon site Web.
Ce sont les étapes exactes que je ferais si je veux grandir et aussi si je voulais obtenir plus de prospects dans mon entreprise.
Prenez un rendez-vous en ligne sans engagement afin de discuter de votre projet de site Internet de présentation ou ECommerce et la façon dont nous pouvons vous aider !
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