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Les 10 avantages d'avoir un site Web
Avoir un site web est aussi crucial que d'avoir un numéro de téléphone.
Si vous possédez ou exploitez une entreprise qui n'a pas franchi le pas dans le monde en ligne, voici 10 raisons qui vous laisseront vous demander pourquoi vous ne l'aviez pas fait plus tôt :
Raison #1 - Présence en ligne 24/7
Avoir un site Web signifie que les clients peuvent toujours vous trouver - à tout moment, n'importe où. Même en weekend et en dehors des heures d'ouverture, le site Web continue de promouvoir à de nouveaux prospects vos produits ou services. Il offre à l'utilisateur les informations dont il a besoin sur votre entreprise depuis le confort de sa maison. De plus, comme la plupart des entreprises ont aujourd'hui leur propre site Web, il y a toutes les chances que vous perdiez des clients au profit de vos concurrents en restant hors ligne.
Raison #2 - Échange d'informations
Votre site Web fournit un moyen efficace et facile pour communiquer des informations entre vous et vos prospects. Vous pouvez répertorier les heures d'ouverture de votre entreprise, les coordonnées de contact, afficher des images de l'emplacement ou des produits ou services mais aussi d'utiliser des formulaires de contact pour faciliter les demandes de clients potentiels ou les commentaires de clients existants à travers des témoignages.
Raison #3 - Crédibilité et image professionnelle
Toute entreprise réputée doit avoir son site Web, une présence en ligne primordiale dans le monde d'aujourd'hui. Les clients potentiels se méfieraient probablement de toute entreprise n'ayant pas de numéro de téléphone ou d'adresse physique, et 'est pareil de ne pas avoir de site Web. Ces outils incontournables sont indispensables pour aider les clients à trouver des informations sur votre entreprise et des réponses à leur questions à travers les produits ou services que vous proposez. Votre site Web doit refléter au mieux votre entreprise de sorte à ce que les clients se sentent à l'aise avec vos services supposant qu'ils peuvent s'attendre à une expérience similaire en tant que votre client.
Raison #4 - Cela réduit les coûts
Non seulement votre site Web permet d'afficher des informations à vos futurs clients mais il peut également vendre à votre place grâce à un module E-Commerce, supprimant dans certains cas le besoin d'utiliser des magasins « physiques » qui impliquent des coûts d'exploitation importants (salaires du personnel, location, services publics) pour en nommer quelques uns). L'élimination de ces coûts vous permettra également de revoir vos prix à la baisse tout en gardant le même gain, vous permettant d’offrir plus à vos clients, donnant à votre entreprise un véritable avantage concurrentiel.
Raison #5 - Expansion du marché
Votre site Web n'a pas la limite des barrières et douanes, si la nature de vos services ou produits le permet, vos clients potentiels peuvent venir du monde entier puisque votre site est accessible depuis n'importe quel pays.
Raison #6 - Perspectives des consommateurs
Grâce aux statistiques apportés par Google Analytics et Facebook Pixel vous pouvez identifier qui est votre client type, comment il vous a trouvé et comment vous pouvez le joindre à nouveau, ce qu'il aime et ce que vous pouvez lui offrir d'avantage pour maximiser les achats sur votre site. La large gamme de données disponibles peut également vous aider à mieux comprendre comment vos canaux de médias sociaux affectent votre marque, et peut même mettre en évidence les opportunités de modifier les aspects hors ligne de votre entreprise tels que les heures d'ouverture des succursales, les promotions et les gammes de produits.
Raison #7 - Publicité
Des outils comme Google Ads ou la publicité sur Facebook vous donnent le pouvoir d'atteindre les clients avec beaucoup plus de précision et de fiabilité qu'avec les méthodes de publicité hors ligne traditionnelles comme les journaux. Le SEA ou Search Engine Advertising est un excellent moyen de renforcer la notoriété, d'augmenter considérablement le trafic vers votre site Web et de vendre en ligne à grande échelle. Lorsque vous êtes la première entreprise qui ressort lorsqu'un client potentiel effectue une recherche d'un produit ou d'un service spécifique en ligne, ce client peut devenir le votre.
Raison #8 - Service client en ligne
Le service client est primordial et votre site Web offre un moyen rapide et sûr pour résoudre les problèmes de vos clients. En ayant les réponses aux questions régulièrement posées dans une section FAQ (Foire Aux Questions), vous aidez le client plus vite tout en réduisant les coûts du service client. De plus, cela donnera plus de confiance aux clients envers votre entreprise.
Raison #9 - Établir une relation avec vos clients
Parfois, les gens peuvent articuler les problèmes qu'ils veulent résoudre. D'autres fois, ils connaissent simplement les résultats qu'ils souhaitent. Rapprochez-vous des attentes des clients en répondant à leur questions et en montrant la façon dont vous allez résoudre leur problèmes en leur apportant les bonnes solutions.
Raison #10 - Concurrents en ligne
Si vous n'avez pas de site Web, il est fort probable que votre concurrent en aie un. Cela signifie que vous manquez de gagner de nouveaux clients. Pour vous et votre entreprise c'est primordial qu'aucune opportunité ne vous échappe et ne soit gagnée par la concurrence.
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