Wed, Dec 04, 53501
Avec un total de 2,85 milliards d'utilisateurs, Facebook est la plateforme avec le plus grand nombre d'utilisateurs au monde, ce qui signifie que près de la moitié de la planète est sur Facebook. Mais comment utiliser au mieux Facebook ? C’est bien d’avoir une page sur Facebook mais encore mieux c'est d'avoir un GROUPE FACEBOOK où l'on peut inviter des gens, interagir beaucoup plus facilement à l'aide des live shows et ainsi créer une communauté.
Si vous êtes un indépendant ou vous avez une société et que vous n'avez pas encore créé un groupe ou au moins une page Facebook, alors vous êtes en train de perdre des clients potentiels.
Désavantage : il fait maintenir l’audience à jour à travers des vidéos live et de poster de manière récurrente
Tranches d'âge sur Tik Tok :
10-19 ans (32,5%)
20-29 ans (29,5%)
30-39 ans (16,4%)
40-49 ans (13,9%)
50+ ans (7,1%)
Le TAUX D'ENGAGEMENT sur TikTok est le plus élevé de toutes les autres plateformes et les personnes passent approximativement 52 minutes par jour sur la plateforme.
Donc, sur TikTok il y a des potentiels clients pour votre business.
En conclusion, toutes ces plateformes peuvent vous aider à faire la communication et faire évoluer votre business d’une manière très rapide. La plateforme la plus adaptée à vous est celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise pour produire le contenu. Par exemple sur Facebook c'est plutôt du contenu textuel ou images et sur Youtube et Tiktok c'est des vidéos.
QUELLE PLATEFORME DE MÉDIAS SOCIAUX EST LA MEILLEURE POUR VOTRE BUSINESS
(COMMENT OBTENIR PLUS DE CLIENTS ET DE VENTES !)
Text block test.
Vous êtes au début d’un business et vous ne savez pas sur quelle plateforme vous devez être ? Ou celle que vous utilisez maintenant ne vous apporte pas assez des leads ou clients potentiels ?
L’agence WebShop Solutions a créé pour vous une liste avec les avantages et inconvénients des plus importantes plateformes actuelles :
Avant de commencer il faut mentionner qu’il faut bien réfléchir à votre client cible.
Exemple : vous avez une entreprise dans le domaine de la construction, dans ce cas vous n'aurez pas besoin de créer un podcast ou aller sur LinkedIn si votre client cible est B2C.
Alors, commençons !

# Facebook
Avec un total de 2,85 milliards d'utilisateurs, Facebook est la plateforme avec le plus grand nombre d'utilisateurs au monde, ce qui signifie que près de la moitié de la planète est sur Facebook. Mais comment utiliser au mieux Facebook ? C’est bien d’avoir une page sur Facebook mais encore mieux c'est d'avoir un GROUPE FACEBOOK où l'on peut inviter des gens, interagir beaucoup plus facilement à l'aide des live shows et ainsi créer une communauté.
Si vous êtes un indépendant ou vous avez une société et que vous n'avez pas encore créé un groupe ou au moins une page Facebook, alors vous êtes en train de perdre des clients potentiels.
Désavantage : il fait maintenir l’audience à jour à travers des vidéos live et de poster de manière récurrente
Il faut mentionner tout d'abord que cette plateforme comprend 2,3 milliards d'utilisateurs dans le monde en 2021 (Statista, 2021).
Pourquoi est-il important d’avoir une chaine Youtube pour votre business ?
Parce que de cette façon, les clients potentiels peuvent vous connaître beaucoup mieux : votre entreprise, vos valeurs, vos employés, votre manière de fonctionner
En effet Youtube est un moyen très simple de transformer des potentiels clients en clients véritables. Pourquoi ? Parce que le trafic sur Youtube est un trafic ciblé.
Youtube est DIFFÉRENT de toutes les autres plateformes (Facebook, Instagram ou Linkedin) parce que c’est comme un MOTEUR DE RECHERCHE (Google, Bing, etc. ). Les personnes arrivent sur YouTube et cherchent ce dont ils ont besoin et après peuvent tomber sur la chaîne de votre société en tapant sur des sujets comme : comment préparer un gâteau d’anniversaire (pâtisserie), comment développer votre business ? (coach business) ou encore créer une landing page (agence web).
Ce moteur de recherche pour des vidéos peut vous aider à filtrer vos clients idéaux.
Une dernière chose à ajouter est la possibilité d'observer des analyses très détaillées par rapport à Instagram ou à d'autres plateformes.
Pourquoi est-il important d’avoir une chaine Youtube pour votre business ?
Parce que de cette façon, les clients potentiels peuvent vous connaître beaucoup mieux : votre entreprise, vos valeurs, vos employés, votre manière de fonctionner
En effet Youtube est un moyen très simple de transformer des potentiels clients en clients véritables. Pourquoi ? Parce que le trafic sur Youtube est un trafic ciblé.
Youtube est DIFFÉRENT de toutes les autres plateformes (Facebook, Instagram ou Linkedin) parce que c’est comme un MOTEUR DE RECHERCHE (Google, Bing, etc. ). Les personnes arrivent sur YouTube et cherchent ce dont ils ont besoin et après peuvent tomber sur la chaîne de votre société en tapant sur des sujets comme : comment préparer un gâteau d’anniversaire (pâtisserie), comment développer votre business ? (coach business) ou encore créer une landing page (agence web).
Ce moteur de recherche pour des vidéos peut vous aider à filtrer vos clients idéaux.
Une dernière chose à ajouter est la possibilité d'observer des analyses très détaillées par rapport à Instagram ou à d'autres plateformes.
Désavantage : cela prend beaucoup plus de temps que les autres plateformes parce qu'il faut créer le contenu, le montage de la vidéo, etc.
La troisième plateforme sur notre liste est LinkedIn qui a 756 millions d'utilisateurs.
Très important à mentionner - par rapport à l'algorithme de Facebook ou Instagram, les publications sur LinkedIn ont beaucoup plus de visualisations. Non seulement vous avez la possibilité d'avoir des vues et un engagement beaucoup plus facile, mais le public est différent. Dans quel sens ? Sur LinkedIn, vous ne rencontrerez pas d'enfants ou d'adolescents. Sur LinkedIn, ils ne rencontrent que des entrepreneurs ou des personnes à la recherche d'un emploi.
Donc si vous proposez des services, LinkedIn est idéal pour trouver facilement vos clients.
Les niches que vous trouverez le plus souvent sont : EDUCATION, TECHNOLOGIE, BUSINESS.
Si vous êtes dans le secteur de la beauté ou de la nourriture / genre du restaurant, alors peut-être que LinkedIn n'est pas la plateforme la plus idéale.
Très important à mentionner - par rapport à l'algorithme de Facebook ou Instagram, les publications sur LinkedIn ont beaucoup plus de visualisations. Non seulement vous avez la possibilité d'avoir des vues et un engagement beaucoup plus facile, mais le public est différent. Dans quel sens ? Sur LinkedIn, vous ne rencontrerez pas d'enfants ou d'adolescents. Sur LinkedIn, ils ne rencontrent que des entrepreneurs ou des personnes à la recherche d'un emploi.
Donc si vous proposez des services, LinkedIn est idéal pour trouver facilement vos clients.
Les niches que vous trouverez le plus souvent sont : EDUCATION, TECHNOLOGIE, BUSINESS.
Si vous êtes dans le secteur de la beauté ou de la nourriture / genre du restaurant, alors peut-être que LinkedIn n'est pas la plateforme la plus idéale.
Instagram
La quatrième plateforme est Instagram avec plus d'un milliard d’user actifs.
Grâce à Instagram vous avez la possibilité de créer une MARQUE PERSONNELLE FORTE. En dépit de son algorithme, il y a encore la puissance des stories et DMs que vous pouvez utiliser et établir une confiance avec votre publique cible.
La cinquième plateforme sur notre liste est Tiktok, la plus récente plateforme.
Quelques datas :
On estime qu'il y a plus d'un milliard d'utilisateurs partout dans le monde !
Niches très connues : dance ou fitness/sport, fashion, life hacks (Si votre niche est dans ou autour de l'un de ces thèmes, c’est le moment d’y être sur TikTok !)
On estime qu'il y a plus d'un milliard d'utilisateurs partout dans le monde !
Niches très connues : dance ou fitness/sport, fashion, life hacks (Si votre niche est dans ou autour de l'un de ces thèmes, c’est le moment d’y être sur TikTok !)
Tranches d'âge sur Tik Tok :
10-19 ans (32,5%)
20-29 ans (29,5%)
30-39 ans (16,4%)
40-49 ans (13,9%)
50+ ans (7,1%)
Le TAUX D'ENGAGEMENT sur TikTok est le plus élevé de toutes les autres plateformes et les personnes passent approximativement 52 minutes par jour sur la plateforme.
Donc, sur TikTok il y a des potentiels clients pour votre business.
En conclusion, toutes ces plateformes peuvent vous aider à faire la communication et faire évoluer votre business d’une manière très rapide. La plateforme la plus adaptée à vous est celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise pour produire le contenu. Par exemple sur Facebook c'est plutôt du contenu textuel ou images et sur Youtube et Tiktok c'est des vidéos.
Pour un meilleur rendement, le plus important est d’être assez actif et produire du contenu qui intéresse votre client idéal.
Prenez un rendez-vous en ligne sans engagement afin de discuter de votre projet de site internet de présentation ou e-commerce et la façon dont nous pouvons vous aider !
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